Voici l’article paru le sam 30 sept 2017 dans le Télégramme

« Trégorrois d’adoption, Vincent Grizet a envie de partager sa vision des événements locaux de manière originale et décalée. Il veut poster des vidéos et des photos sur son blog « Au détour de » et fait appel au financement participatif pour le développer.

Originaire de La Rochelle et âgé de 28 ans, Vincent Grizet a débarqué il y a quelques années à Lannion par amour pour une Trégorroise. Et c’est aussi aujourd’hui par amour pour le Trégor qu’il y est toujours. Communicant autodidacte de profession, le jeune homme vient en parallèle de créer un blog « Au détour de ». Une plateforme originale qu’il compte alimenter, tant en qualité qu’en quantité, avec des informations locales diverses et variées « mais surtout présentées de manière décalée à travers des photos et des vidéos principalement ». Dans son idée, Vincent veut valoriser le territoire en présentant les événements qui s’y tiennent à travers les femmes et les hommes qui les animent. Depuis la vie sur un bateau de pêche à Paimpol à l’ambiance d’un match de volley à Lannion et beaucoup d’autres. « Tout, sauf du compte-rendu », promet-il.

Brèves de WC
Son site se veut participatif. Il retiendra toutes les bonnes idées de sujets qui lui seront soumises. « Le souhait est de mettre le Breton au coeur du dispositif », affirme le blogueur. Dans un futur proche, Vincent Grizet espère aussi pouvoir réaliser des reportages en breton. Au-delà de parler de ce qui se passe, « Au détour de » souhaite également créer de l’événement. C’est ainsi qu’a d’ores et déjà été testée une séquence « Brèves de WC » dans deux bars de la ville. « Je pense aussi à des joutes de blagues », complète le créateur qui souhaite en partenariat avec des acteurs locaux « organiser une course sur le Léguer et d’autres rendez-vous à définir ».

Besoin de matériel
Déjà équipé de matériel (caméra 3D, 360º, classique, drône…), Vincent Grizet a besoin de fournitures supplémentaires pour lancer pleinement son aventure. Pour se faire, il lance un appel au financement participatif sur la plateforme Gwenneg et espère collecter les 1.500 € nécessaires. En attendant, les premières vidéos sont déjà en ligne. »

Valérie LE MOIGNE, Le Télégramme

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/au-detour-de-l-actualite-en-decale-dans-l-oeil-de-vincent-grizet-30-09-2017-11683557.php#ejHcjzdww0z0HzgS.99